Semaine de la différence à l’école secondaire de la Haute-Sorne.

Du mardi 12 au mercredi 13 mars, le club a été invité à l’école secondaire de la Haute-Sorne pour participer à leur fameuse semaine annuelle sur le thème de la différence pour les élèves de 9ème harmos .

Pendant ces deux jours, les élèves ont été confrontés à différents types de handicap, que ce soit les personnes aveugles, sourdes, personnes en fauteuil roulant ou encore le fait d’être réfugier politique ou migrant.

Divers intervenants étaient invités pour cette semaine qui se veut ludique, ouverte, pédagogique et pour plus de tolérance.

Pour ce qui est du Club, il y avait 3 intervenants.

Marilyne Hügli a fait le témoignage de sa maladie et de son handicap, Hervé Brohon leur a parlé de son accident et de son handicap et les a initié au handbike ainsi qu’au maniement d’un fauteuil de ville (petit parcours avec obstacles, ouvrir une porte, faire du deux roues). Sandra Frund a fait une brève explication de sa maladie et les a initié au handibasket.

Les élèves ont vraiment eu du plaisir tout au long de cette semaine centrée sur la différence. Ils en ressortent plus riches et plus ouverts avec un autre regard sur le handicap et sur la vie.

Nous-mêmes en tant qu’intervenants, nous ressortons de ces journées avec le sourire, car nous voyons que ce que nous apportons est utile.