Conférence Silke Pan

La Valaisanne était artiste dans le milieu du cirque en tant qu’équilibriste-trapéziste avant de devenir paraplégique suite à une chute et a refusé de subir son destin. Elle a fait de son handicap une force hors du commun !

Silke Pan s’est mise au handisport et plus particulièrement au paracyclisme. Elle a aussi été retenue par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour être « pilote d’essai » de l’exosquelette.

Cette femme dynamique, accompagnée de son mari et de son chien Jim, est venue nous parler de son parcours enrichissant lors de notre conférence du 21 juin à l’Aula de l’école primaire de l’Oiselier. Près de 40 personnes ont répondu présent et sont reparties avec une émotion bien forte ainsi que le livre « A la conquête de nouveaux sommets » dédicacé par l’athlète aux multiples médailles.

Le CFR JURA la remercie pour avoir répondu présent à notre événement et lui souhaitons bonne réussite pour les qualifications de Paralympiade de Tokyo 2020.

"Ne baisse la tête qu'une fois par jour…"

Hier soir, en Ajoie: Silke Pan, ancienne acrobate devenue paraplégique après un accident, et désormais athlète paracycliste et pilote d'essai de l'exosquelette nouvelle génération de l' Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elle a accepté de répondre à nos questions:

Gepostet von L'Ajoie am Freitag, 22. Juni 2018