Conférence Silke Pan

La Valaisanne était artiste dans le milieu du cirque en tant qu’équilibriste-trapéziste avant de devenir paraplégique suite à une chute et a refusé de subir son destin. Elle a fait de son handicap une force hors du commun !

Silke Pan mise au handisport et plus particulièrement au paracyclisme. Elle a aussi été retenue par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour être « pilote d’essai » de l’exosquelette.

Cette femme dynamique et accompagnée de son mari, de son chien Jim, est venue nous parler de son parcours enrichissant lors de notre conférence du 21 juin à l’Aula de l’école primaire de l’Oiselier. Près de 40 personnes ont répondu présent et sont reparties avec une émotion bien forte ainsi que le livre “A la conquête de nouveaux sommets” dédicacé par l’athlète aux multiples médailles.

Le CFR JURA la remercie pour avoir répondu présent à notre événement et lui souhaitons bonne réussite pour les qualifications de Paralympiade de Tokyo 2020.

"Ne baisse la tête qu'une fois par jour…"

Hier soir, en Ajoie: Silke Pan, ancienne acrobate devenue paraplégique après un accident, et désormais athlète paracycliste et pilote d'essai de l'exosquelette nouvelle génération de l' Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Elle a accepté de répondre à nos questions:

Gepostet von L'Ajoie am Freitag, 22. Juni 2018