Historique - Club Fauteuil Roulant du Jura

CFR JURA
Aller au contenu
CLUB
Histoire du club
Le 25 avril 1989, Michel  Frésard, André Montavon. André Chevrolet, Christopher Rieder et Jean-Marie Cattin ont étudié la possibilité de la création d'un club fauteuil roulant du Jura en compagnie de W. Waldispühl et G.Mantel. représentants de l'ASP à Kriens. De cette réunion, une assemblée d'informations a eu lieu à La Caquerelle le 13 juin 1989 dont une vingtaine d'intéressés ont pris part au débat pour les prestations offertes par l'ASP.

En vue de l'intérêt porté, une  assemblée constitutive a été programmée et un groupe de personnes en vue  se sont réunies (G.Mantel, Michel Frésard, André Montavon, Gérard et  Anne-Marie Hulmann, Chrisophe Rieder, Grabriel Odiet, Nicole Bindit,  Bertrand Koller) pour la mise en place du club. L'assemblée constitutive  a eu lieu le 29 septembre 1989 à Berlincourt. Après plusieurs discours  et proposition de status, un comité a été voté.

Ainsi fût crée le 19ème club en  fauteuil roulant en Suisse. La recherche d'activités fût vagabonde entre  tennis de table, basketball, natation, fitness, tir à l'arc, plongée,  karting, cartes, ballade... Finalement une équipe de basket pris  l'importance, le mercredi soir de 18 à 22H au Centre Sportif de la  Blancherie à Delémont.

Adresse du club

Club Fauteuil Roulant du Jura
Case postale 259
2800 Delémont
Adresse du club
Contact mail
Club Fauteuil Roulant du Jura
Case postale 259
2800 Delémont
Club Fauteuil Roulant du Jura
Case postale 259
2800 Delémont

CFR JURA © 1989-2018

Retourner au contenu